Le contexte

La SARP, filiale de VEOLIA, doit migrer sa messagerie Microsoft Outlook et sa bureautique Microsoft WORD, EXCEL, POWERPOINT vers la bureautique Google Workspace (Gmail, Doc, Sheets, Slides, Forms) comme tous les 170 000 collaborateurs du groupe VEOLIA.

 La Frustration

La Direction Générale de la SARP perçoit que ses cadres supérieurs considèrent cette transition comme une charge de travail imposée, rompant avec les habitudes passées et dépourvue de valeur ajoutée.

LA SOLUTION

Nous suggérons une journée « Google » rassemblant les cadres dirigeants de France dans un lieu insolite, adoptant un format original dans le but d’humaniser, de donner du sens et surtout de susciter l’adhésion à cette migration.

La journée réunit 70 cadres dirigeants dans une cave à vin parisienne, avec une conférence plénière et six ateliers spécialisés le matin, suivis de rendez-vous personnalisés l’après-midi.

 Le Constat

Des applaudissements fournis, de nombreuses discussions à chaud. Des déclinaisons par région de la journée, une adoption massive de la solution Google.