Jean-marc Urrutibehety

Specialiste des suites bureautique, messagerie et applicatives

En 2017-18 je suis intervenu chez :

Pourquoi changer de suite bureautique et de messagerie ?

 Sécurité de vos données

Vos informations sont plus sécurisées en étant stockées chez Google ou chez ZOHO. Leurs milliers d’ingénieurs sécurité et leurs 10 milliards de dollars d’investissements annuels dans ce domaine sont des investissements que vous ne voulez (pouvez ?) pas faire.

Confidentialité de vos données

Les procédures sont extrêmements précises et légales. Chez Google, seuls deux personnes peuvent voir le contenu de vos G Suite (mails et fichiers) et uniquement dans des cas bien précis (requête gouvernementale par exemple).

 Accessibilité de vos données

Accéder à vos données quelquesoit le lieu, la marque, le format de l’appareil connecté (PC, MAC, tablette, téléphone). Plus besoin de mettre à jour vos matériels ni de se soucier de leur marque ou taille…

Puissance et capacité

Vous utilisez la puissance et la capacité des serveurs Google ou Zoho, pas celles de votre appareil. Fini les limitations de vitesse, taille ou puissance, les pièces jointes volumineuses ou les fichiers tableurs importants ne posent plus souci.

 Versioning de vos logiciels

Chez Google ou chez ZOHO, lorsque vous utilisez un logiciel c’est toujours sa dernière version et c’est la même pour les 20 millions de clients professionnels de Zoho ou le milliard d’utilisateurs des outils Google.

Economie financière

FIni le coût des serveurs, des mises à jour, de leur maintenance. Vous payez au mois et à l’usage. Vous connaissez votre budget d’exploitation à l’avance. Le coût, compris entre 10 à 50 euros,  dépend du nombre d’utilisateurs et d’outil choisis.

Pourquoi travailler avec moi ?

 Microsoft

J’ai travaillé 20 ans (1987-2007)  en tant que formateur sur les outils Microsoft, jusqu’a ce que je rencontre les outils Google. Je suis prêt à vous démontrer les avantages et inconvénients de chaque solution. Osez comparer Outlook et GMail,  Excel et Gtableur…vous y gagnerez ! Découvrez le monde du travail collaboratif, à plusieurs en même temps dans un même document sans perte d’information et avec une gestion des droits puissante et claire.

Google

Cela fait 10 ans que je travaille comme consultant, formateur et accompagnateur au changement vers les outils Google. Seul ou en équipe, j’ai participé à des migrations de toute taille (2017 : AUCHAN : 300 000 comptes, Kstores : 45 comptes) et de toute nature :
  • Microsoft vers Google
  • Lotus Notes vers Google
  • Zimbra vers Google
Je fais partie aujourd’hui des 5 formateurs Google les plus sollicités en France.

Comment changer de suite bureautique et messagerie ?

 Gestion de projet

Proposer et mettre en place des outils et méthodes qui vous permettront de bien visualiser les étapes et les acteurs du projet de migration. Rendre compte à votre direction de façon régulière et informée.

Gestion des changements

Bien identifier avec vous les « sponsors » et les freins au changement dans votre entreprise. Mettre en place les actions fléchées vers chacune des typologies d’utilisateurs.

 Transformation

Analyser les documents ou applications métier posant souci lors de la migration et mettre en place les compétences et le travail adéquat pour migrer et tester les transformations avant, pendant et après le changement de système.

Formation

Informer, communiquer, former les utilisateurs. Informer avant, pendant et après sur le changement, son planning, son périmètre, ses avantages pour chacun.

 Migration

Migration de vogre messagerie en récupérant tout ou partie de votre historique suivant votre décision. Migration de tout ou partie des fichiers présents sur vos PC et serveurs. Migration pilote, vérification puis migration globale.

Accompagnement

Accompagnement après la migration. Formation individuelle. Floor walking. Bureau et jour dédié. Webinaires. Abonnement à notre support.

Des éditeurs solides

Zoho et Google sont des sociétés solides, financièrement saines et sans changement de direction depuis leur création il y a 20 ans. Les deux éditeurs sont rentables depuis leur création….Tous leurs outils sont complètement francisés.

Google

Le géant californien plus connu pour son moteur de recherche édite une messagerie pour les pro et une suite bureautique en ligne depuis 10 ans. 86 000 collaborateurs, plus de 60 centres de serveurs dans le monde entier, Google est un 4 grands acteurs du Cloud.

ZOHO

L’éditeur indien est présent sur le marché des outils de gestion pour PME et PMI depuis plus de 10 ans. Ses deux produits phares : ZOHO CRM et ZOHO Creator (MS Access en ligne…) sont complétés par plus de 30 outils dédiés à tous les aspects de la gestion d’une PME/PMI.

Fonctionnalités communes

Les deux suites bureautiques sont intégralement connectables. Des points communs existent, les voici.

Mails

Gmail pour les Pros et Zoho mail.

Calendrier

GCalendar pour les pro et Zoho Calendrier.

Contacts

GContact pour les pro et Zoho CRM.

Stockage

Des capacités de stockage de vos données illimités avec des tarifs commençants à quelques euros par mois pour des volumes ne dépassant pas 25 Go.

Présentation en diapositives

G Slides pour les pro ou Zoho Show. Travaillez à plusieurs en même temps sur la même présentation !
b

Traitement de texte

GDoc pour les pros et Zoho writer. Travaillez à plusieurs en même temps sur le même document.

Base de données

Google App Maker et Zoho Creator. Mettez vos vieilles bases MS Access au coût du jour !

Tableur

GTableur pour les pro (400 fonctions) et Zoho Sheets. Travaillez à plusieurs en même temps sur le même tableau !

Partage de fichiers

Gestion des droits d’accès, enregistrement automatiqu des toutes les modifications de tous les utilsiateurs, gestion des versions automatique, retour en arrière illimitée.

Fonctionnalités Zoho complémentaires

La suite Zoho est dédiée aux mondes des TPE-PME-PMI, de 1 à 500 utilisateurs potentiels. Soit vous prenez ces outils au fur et à mesure de vos besoins en payant chaque fois l’outil de façon individuelle soit vous optez pour le pack complet à 35 € par utilisateur par mois.

ZOHO CRM

Gestion de millions de contacts, entretiens présenciels ou téléphoniques, notes, remarques, Evénements.

ZOHO SALES INBOX

Gestion de votre pipeline commercial des opportunités, des statistiques, des étapes, des utilisateurs (commerciaux, apporteurs d’affaires, secrétaires commerciales).

ZOHO BOOKS

Gestion de vos devis, bons de commande, bons de livraison, factures, paiements, avoirs.

ZOHO EXPENSES

Gestion des vos fournisseurs, des factures fournisseurs, des dépenses, des frais courants de transports, hébergements, restauration.

Zoho Sales IQ

Gestion de visites sur votre site, qui, quand, quelles sont les pages et dans les pages les zones les plus lues ?

ZOHO PAGE SENSE

Gestion du chat en ligne sur votre site internet.

Mes clients parlent de mes prestations

Excellente formation, merci à l’animateur pour la qualité de sa prestation. (Aubagne Avril 2017). Animateurs très professionnel, sait se mettre au niveau du groupe. Excellente qualité. (Aubagne Avril 2017). Animateur tres communiquant. (Plaisir (versailles 78) Avril 2017). Tres bon formateur. (Plaisir (versailles 78) Avril 2017). Formateur maîtrisant son sujet sur le bout des doigts Je recommande ce formateur. (Plaisir (versailles 78) Avril 2017). Tres bon programme, qui est à la fois très formateur et très pédagogique. (Plaisir (versailles 78) Avril 2017). Super formation et formateur dynamique. Je n’ai pas senti les 4h passer. (Bordeaux Mai 2017). Formation très enrichissante et sympa et animée par un super animateur !! merci. (Bordeaux Mai 2017).
AUCHAN

410 Stagiaires sur 10 sites en France, Note moyenne pour ma formation de 9/10.

Migration et Formation Gmail excellentissime assurée par M Urrutibehety de specialisteinternet.fr

La mise en place de Gmail a révolutionné notre façon de travailler et de communiquer dans l’entreprise.

Pédagogie, patience, compétence sont les qualités de base de ce formateur.

A recommander.

Franchiseur Bistro Régent

Directeur du développement, Patrick Bachey

Très bonne formation, intéressante et enrichissante. Merci. Merci pour la bonne humeur du formateur qui a rendu cette formation plus vivante. Très utile avec un langage simple. Formation vraiment très utile Formation dense mais claire
SOFINORD

Février mars 2018, Paris - Bordeaux

Nos dernières interventions

New customizable tabs put you back in control so that you can see what’s new at a glance and decide which emails you want to read and when.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

[formidable id= »2″ title= »1″]

Mon mail : jmu@specialisteinternet.fr